Le 14 janvier 2016, l'ANCS a tenu sa réunion annuelle. Cette année, un point a été fait sur la sûreté de la chaine logistique et les nouveautés réglementaires pour 2016 / 2017 : 

Au programme : 

Approche de la sûreté du fret aérien : Fabrice Giraudon, Formateur et évaluateur Sureté du Fret / Carbonne Conseil & Formation.

La sûreté des ICPE : Evolution en 2015 et impact sur les plans de sûreté : Frank Schmitt / Bureau Veritas.

L'OEA - Présentation du statut : Philippe Audouin / REM

  Evolution TMD  : François-Xavier Carbonne / Carbonne Conseil & Formation : L'UN model Regulation Rev 19. Rappel des évolutions dont l’intégration des matières polymérisables dans la classe 4.1 / Evolution DGR IATA 2016 : Des nouvelles contraintes applicables aux piles et batteries au  lithium. Retours sur les prises de feu sur batteries lithium et Hoverboard. Projet adopté et en cours pour l'ADR 2017. La validation aura cours dans le 1er semestre. Des informations seront transmises au fur à mesure.

  Evolution 2015 classe 7 ADR : Guillaume Crochemore est revenu sur l'obligation de déclaration pour les transporteurs de la classe 7 et les impacts éventuels en terme de radio-protection.

Enfin : Projet ANCS 2016, par Jean-Marc Cholot, trésorier de l’ANCS. Présentation des comptes de l’Association et des adhérents.

La cotisation 2016 est ouverte sur le site via-paypal ici. Elle est à souscrire avant fin février impérativement.

En 2016, l'ANCS est partenaire du SALON SITL où elle tiendra un stand.