De l'avis des participants, la journée ANCS du 24 septembre a été une très belle réussite. 


Nous tenons ici tout d'abord à remercier nos conférenciers du matin :  

- Monsieur Gaston Zens, secrétaire général de l'EASA : il nous a brillamment décrit le fonctionnement l'EASA (European Association of Safety Advisor dont l'ANCS est la représentante française), les travaux en cours et les projets d'amendements que compte déposer cette association lors du "joint meeting" de mars 2016. Il nous a bien montré l'intérêt pour les CTSMD d'être représenté à ces instances dont le fonctionnement est très "onusien". 

- Monsieur Leclerc de l'ACI (Association des contrôleurs Indépendant, membre de la CITMD) qui nous a décrit son rôle et ses attentes vis à vis des commissions auxquelles il participe.

 
L'après midi, nous étions reçu par la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Compagnie NRBC). 
Au nom de l'ANCS, de son bureau et des participants, je remercie le Capitaine Jérôme Juibert, le Capitaine Julie Surier et sa compagnie pour leur accueil chaleureux, leur disponibilité, leur présentation des missions de la Brigade NRBC, de ses modalités d'interventions, de ses matériels et des précieux échanges sur les retours d'expériences.

Enfin, je tiens également  à remercier Patrick WOJCIECHOWSKI à l'initiative de cette journée, et qui a gentiment consacré pas mal de temps à son organisation.

N'hésitez pas à suivre son exemple, en proposant vos idées pour 2016.


François-Xavier Carbonne, Président de l'ANCS